Si vous souhaitez participer à cette sortie, inscrivez-vous pour faire partie du groupe et retrouver facilement les autres membres (voir en bas de la fiche).
La Cité interdite au Louvre - Empereurs de Chine et rois de France Les trésors de la Cité interdite font l’objet d’une grande exposition qui présente une sélection de cent trente oeuvres dans trois espaces distincts du musée.Fruit d’une intense coopération entre la France et la Chine, cette manifestation constitue sans aucun doute un événement majeur des échanges culturels et diplomatiques entre ces deux pays. L’exposition retrace l’évolution de la Cité interdite selon un parcours chronologique construit autour des grands empereurs qui ont dirigé la Chine du milieu du XIIIe siècle au milieu du XIXe siècle. Les cent trente oeuvres majeures prêtées par la Chine – peintures, vases, coupes, laques, costumes d’apparat, tenues militaires ou calligraphies – sont mises en perspective avec les figures emblématiques de l’histoire impériale chinoise.
Dans les salles d'histoire du Louvre, l'exposition montre la succession des souverains chinois et, pour chaque période, les échanges qui ont pu exister entre la France et la Chine. Dans les fossés médiévaux du Louvre, une maquette de la Cité interdite permet de saisir l’ampleur de ce palais surgi ex nihilo de la volonté d’un seul homme, l’empereur Yongle (1403-1424), tandis qu’un montage vidéo évoque en images l’histoire de son architecture. Sont également présentés dans l'aile Richelieu la salle du trône de l’empereur Qianlong (époques Louis XV et Louis XVI) et les chefs-d’oeuvre qu’il a fait exécuter à la peinture sur soie, en particulier les portraits grandeur nature de ses chevaux. Cette exposition a été organisée par le musée du Louvre et le musée du Palais impérial, avec le concours scientifique du musée national des Arts asiatique Guimet. Cette exposition bénéficie du mécénat principal de Schneider Electric, du soutien de Louis Vuitton et du généreux concours de Haier, Gide Loyrette Nouel et d'Air China. Le catalogue a été réalisé grâce au soutien de Fosun Group. En partenariat media avec France Info, Le Figaro et Metro. Sur présentation de leur carte à l'entrée, les adhérents des cartes Louvre jeunes, Louvre familles et Louvre professionnels bénéficient pendant la durée de l'exposition de l'accès gratuit aux collections permanentes du musée Guimet. Hello tous ! Il me fait plaisir de vous inviter au Louvre pour cette exposition, le vendredi soir, ça a un charme certain !
Venez admirer les trésors de la Cité interdite de Chine, présents dans une grande exposition au Louvre : à mon avis, nous en aurons plein les yeux !
Nocturne vendredi jusqu'à 21h45 - prix du billet d'entrée 10 euros
Pour ceux qui ne sauraient pas, à noter : je suis une personne malentendante et si vous participez à la sortie, je vous remercie de faire un effort de communication pour parler en face, bien articuler et si nécessaire écrire dans le petit carnet, j'apprécierais que vous fassiez l'effort d'amener aussi un carnet et un stylo !
Merci de communiquer avec moi par SMS, je ne pourrai pas prendre les appels vocaux !!
A regarder car pour pas mal de personne ça peut être gratuit, comme pour moi
Si ma santé me le permet, je viendrais, mais je tiens à informé que j'ai besoins de m'assoir assez souvent. Si ça pose un souci, je viendrais lors d'une sortie ou l'on est assis
Hello les amis ! Je suis ravie de voir que vous vous êtes inscrits nombreux, ça sera cool !! Je ne sais pas si je sais me servir de béquilles par contre, héhé Cela vous va en face de la boutique du musée du Louvre, sur les bancs ? Au plaisir de vous rencontrer !!
Vampirellaorasu ça me va très bien sur les bancs devant devant la boutique
chimono, merci pour les béquilles , j'en ai aussi, mais j'en ai pas besoins, ça m'est même déconseillé par mon rumatho pour les déséquilibre musculaire. Je dois juste m'assoir régulièrement pour ne pas que ma douleur ne passe un seuil de non retour et abrège la sortir (que pour moi) S'il y avait quoi que ce soit, continué sans moi mais ça ne devait pas, je pense
Mais je marche plutôt bien, c'est juste la station debout en position statique qui m'est très douloureuse. J'aurais avec moi un trépied pour pouvoir m'assoir quant on est a l'arrêt
Oui, on a l'habitude maintenant, avec poucette ! Il ne faut pas courir non plus ! Donc, ce n'est pas poucette qui rattrapera notre miss vampi, quand elle est bien partie et qu'il faut l’arrêter !! Ce sera une bonne sortie, je le sens ! Allez à vendredi ! Je me réinscris, cela va mieux, mais j'ai des ennuis sur vous savez où quoi, comme d'habitude !
Bienvenue Aurore, et tu peux être accompagnée. Poucette, ne t'inquiète pas, je marcherai lentement, Nathalie m'a souvent fait la leçon avec mes bottes à talons de l'enfer quand je traçais trop vite ! Ces bottes ont d'ailleurs été kaput après la visite à Disneyland, n'ayant pas aimé la marche folle et la neige qu'il y avait à Noël. A demain
Oupssss, tu n'as oublié ce Noel là ! Il faut dire que l'on était derrière à la suivre, à tenter de tenir l'équilibre, et se vautrer aussi .... si si si Mais le truc avec Josée, c'est crier au secours cela ne marche pas ! Il faut tracer et courir plus vite, et l’arrêter, alors que tu as du mal à suivre, tu es dans la M... ! Bref, en plus chez les mecs il y avait une histoire de fierté aussi.... A la fin, on était morts de rires.... --------------------------------------------------- C'est la folie au boulot, je me désinscris car je ne vais pas y arriver aujourd'hui. Et oui, ma petite pause de quelques mois sympas, c'est fini.
Mon ami Fabrice m'accompagne, Fabrice est un peu timide, il fera de son mieux et je vous remercie à l'avance de faire un effort pour discuter avec lui car il a tendance à se mettre à part du groupe !
Page générée en 0.061 seconde(s) - site hébergé chez OVH
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1269524 Informations légales