Avant d’abriter l’une des premières collections d’œuvres d’art au monde, le Louvre a été habité pendant des siècles par des rois et des empereurs dont le souvenir est encore conservé dans ses salles.
En parcourant aujourd’hui les salles d’un des plus grands musées du monde, on oublie souvent que le Louvre, après avoir été une forteresse, est devenu, plusieurs siècles durant, un lieu de résidence pour le monarque et sa famille.
Parfois, les souverains ne l’ont habité que peu de temps, lui préférant les douceurs de la vallée de la Loire ou les splendeurs de Versailles.
Meubles et objets de décor ont depuis longtemps disparu, mais murs et plafonds témoignent de ces temps à présent révolus. Traversez salles, chambres, escaliers ou écuries du palais : des quelques vestiges de l’époque médiévale, passez aux splendides intérieurs de l’époque du Roi-Soleil et rêvez aux fastes de la vie de château.
Le site internet du Louvre présente des parcours de visite à thème.
C’est celui concernant Le palais des Rois, que j’ai choisi pour cette sortie, imprimé et que je vous propose d’effectuer telle une chasse aux fastes passés.
Saurons-nous parcourir les salles selon le parcours indiqué et retrouver la sortie sans s’être perdu dans les couloirs de ce Palais aux illustres ombres ?
Plein tarif : 10€ |