La prochaine édition du salon Rétromobile, l’événement international des véhicules de collection, se tiendra dans le pavillon 7 de la Porte de Versailles à Paris.
Les nouveautés de cette édition :
Un plateau moto des années 70/80/90, avec la présence des constructeurs, pour la plus grande joie des motards.
Génération 70/90
L’arrivée des young timers, les « jeunes anciennes » des années 70 et 80 : place aux Renault 4L, 205 GTI, Volvo 240, BX et bien d’autres encore… Les young timers, c’est un état d’esprit, une passion pour cette nouvelle génération de collectionneurs.
Qu’elles s’appellent Simca 1307, Renault Fuego, BX GTI ou 205 Rallye ces autos ont un point commun elles ont toutes été construite dans les années 70/90.
Beaucoup les ont connues flambantes neuves dans les vitrines des concessionnaires, puis sur le marché de la voiture d’occasion pour finir dans les chantiers de démolition.
Certes ces autos ont un charme un peu désuet mais elles ont quelque chose d’attachant, elles nous replongent dans nos souvenirs.
Ces autos qui ont entre 20 et 40 ans font la joie des jeunes amateurs d’automobile.
Ces nouveaux collectionneurs dont beaucoup sont nés après la sortie de ces modèles ne font pas que les bichonner, ils roulent et roulent beaucoup.
Cette année Rétromobile les met à l’honneur car cette nouvelle génération de collectionneurs représente la relève et sont les héritiers direct de notre passion.
La 36ème édition du salon Rétromobile vous fera découvrir la genèse de l’automobile dans le sens le plus explicite du mot « auto – mobile » venant du grec auto (soi même) et du latin mobilis (qui bouge) c’est-à-dire qui se déplace par ces propres moyens : Le Fardier de Cugnot, premier véhicule automobile présent au salon. Il y a 242 ans et pour la première fois les rouages du premier engin auto-mobile faisait son premier mètre entrainant avec lui toute l’histoire de l’automobile.
Plein tarif : 13€ |