Rendez vous le samedi 20 novembre prochain à partir de 19 heures à l'atelier de sculptures sonores de François Baschet, 11 rue Jean de Beauvais, Paris 5ème ( au niveau du collège de France)
Le festival du mot et du son nouveau vous y invite pour sa 9ème édition, au cours de laquelle le mot inventé de l'année 2010 sera élu.
Comme chaque année depuis 2002 ce festival logophyle convie ses amis autour d'une programmation originale. Ce...tte année, "La chanson en son temps" nous fera redécouvrir les auteurs de la période "entre deux empires" de 1810 à 1870...par la compagnie "une chanson dans ma mémoire" Lectures de textes en musique, une soirée écarlate et très sympathique vous attend.
Après "Se faire électroniquer" (2002), Humanicide (2003) Chaudard (2004) , Désoiffer (2005) Ordinosore (2006) Photophoner (2007), Bonjoir (2008) et Aimeuse (2009) quel sera le mot élu en 2010 ? Nous le saurons à Paris, le 21 novembre puis au Havre, le 27 novembre, car les mots "remontent la seine" en une semaine...
Résolument du coté de celles et ceux qui pensent qu'une langue vivante doit inventer de nouveaux mots pour vivre. Le festival XYZ.. du mot et du son nouveau se réfère à deux Raymond : Quenneau qui l'inspire, et Devos, qui l'a parainné à son lancement. Artisanal, ce petit festival a besoin des contributions de toutes et de tous, et est ouvert à d'autres réunions, partout en France et dans le monde, forcément au cours de cette semaine, du 21 au 27 novembre, pour fêter l'arrivée du "mot nouveau" après le "beaujolais nouveau" cher à René Fallet.
Un dossier complet du festival peut vous être adressé, sur simple demande au mail suivant : festivalmotnouveau@gmail.com
Vous pouvez aussi proposer vos mots nouveaux à cette adresse, et recevoir les mots actuellement en compétition. |