Si vous souhaitez participer à cette sortie, inscrivez-vous pour faire partie du groupe et retrouver facilement les autres membres (voir en bas de la fiche).
La Sainte-Chapelle, joyau du gothique rayonnant édifié par Saint Louis au cœur du Palais de la Cité. Ses vitraux uniques qui nimbent l'air de couleurs et de lumière, symboles de la Jérusalem Céleste La Sainte-Chapelle est construite par Saint Louis, au milieu du XIIIe siècle, au coeur du palais de la Cité, résidence du souverain et siège de son administration. Palatine et reliquaire, la Sainte-Chapelle se compose de la chapelle basse, destinée au personnel du palais, et de la chapelle haute, chapelle royale où étaient conservées les reliques liées à la passion du Christ rachetées par Saint Louis à l’empereur de Constantinople.
La Sainte-Chapelle est ornée d’un ensemble unique de quinze verrières et d’une grande rose qui forment de véritables murs de lumière. Au milieu du XIXe siècle, la Sainte-Chapelle a bénéficié d’une restauration qui a autant restitué le gothique rayonnant d’origine que créé une vision idéale de l’architecture sacrée médiévale Tarif plein 8€ Jumelé avec Conciergerie : 11€
Page générée en 0.061 seconde(s) - site hébergé chez OVH
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1269524 Informations légales